crossorigin="anonymous">
 

Dife/Universal Motors : Pierre Réginald Boulos ekri ak Léon Charles ki se Direktè Jeneral PNH la

Updated: Apr 4, 2021



Redaksyon TANBOU VERITE ap pibliye konplè kòrespondans sa Pierre Réginald Boulos adrese ak Léon Charles ki se aktyèl "Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH)".



Port-au-Prince, le 20 mars 2021

Monsieur Léon CHARLES

Directeur Général de la Police 

Nationale d’Haïti (PNH)

En ses Bureaux. -

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Le Dr Pierre Reginald BOULOS, Président du Groupe Boulos, lequel Groupe est composé notamment de la UNIVERSAL MOTORS S.A. (Maison Nissan), la AUTOPLAZA S.A. et les DELIMART S.A. aujourd’hui fonctionnels de CLERCINE, de TURGEAU, et de DIQUINI s’empresse d’attirer votre attention sur les faits suivants :

 

Les 6 et 7 juillet 2018 le Groupe a été attaqué et les DELIMART de CLERCINE, de DELMAS 30, et de DELMAS 32 ont été complètement pillés et incendiés causant la perte de plus de 700 emplois directs et 2,000 emplois indirects.

Tout ceci aurait été évité si ce n’était la passivité de la PNH qui a laissé les incendiaires opérer sans s’inquiéter. A rappeler que le magasin DELIMART de CLERCINE est situé en face du commissariat de BIM de la PNH qui n’avait point réagi à l’époque

Les efforts de redressement contre ce coup ne sont pas encore terminés puisqu’aujourd’hui encore, soir près de 3 ans plus tard, le DELIMART de DELMAS 30 et DELMAS 32 ne sont pas encore en état de fonctionnement et plus de 300 employés se retrouvent encore en disponibilité

Les incendiaires ont encore frappé. Le mercredi 17 mars de l’année en cours des bandits lourdement armés, bénéficiant toujours de la passivité de la police, ont pillé et incendié la UNIVERSAL MOTORS, le plus grand et le plus beau showroom NISSAN de toute la Caraïbe que son groupe a inauguré il y a moins de 2 ans

Les nouvelles qui circulent actuellement ne sont pas rassurantes. Les bandits menacent de revenir et de frapper encore plus fort.

 

Pourquoi, Monsieur le Directeur Général, il vous prie de passer les instructions nécessaires aux Forces de l’ordre pour que les entreprises ci-dessous bénéficient d’un renforcement sécuritaire pour éviter des dégâts additionnels qui ne servent qu’à fragiliser encore plus une économie déjà en détresse.

 

Delimart de Diquini

Delmart de Turgeau

Delimart de Clercine

Universal Motors S.A. (Route de l’aéroport)

Autoplaza S.A (Route de l’aéroport) 

 

Dans l’espoir que suite urgente sera accordée à la présente, il vous prie de recevoir, Monsieur le commandant en chef, l’expression de sa Haute considération.

 

 

Dr Pierre Reginald boulos

Président



TANBOU VERITE

0 comments