crossorigin="anonymous">
 

En tournée en Europe et Afrique du Nord, Emmelie Prophète propose son dernier roman << Les Villages

Haïti. Littérature. La romancière haïtienne Emmelie Prophète est en tournée en Europe et en Afrique du Nord autour de son dernier roman intitulé << Les Villages de Dieu >>. Ledit roman est en lice pour pour remporter la 13ème édition du Prix Ivoire d'Afrique d'expression française.


L'auteure de Testament des solitudes, Emmelie Prophète est en voyage du 25 septembre au 19 octobre 2021 et est attendue notamment en France et en Tunisie.


À travers << Les Villages de Dieu >>, l'écrivaine raconte l'histoire des groupes armés en Haïti. Il s'agit d'un roman qui décrit la réalité des gangs armés dans les << Villages >> et selon Emmelie Prophète, il n'y a pas que << Village-de-Dieu >> mais <<Les Villages de Dieu >> en Haïti.


Emmelie Prophète, lauréate du Prix du rayonnement de la langue et de la littérature française en 2021, décerné par l'Académie Française, se retrouve actuellement en France pour parler un peu plus de son dernier roman; après, elle se rendra en Afrique du Nord, particulièrement en Tunisie.


À noter, Emmelie Prophète avait remporté le Grand Prix littéraire de l'Association des Écrivains de la Langue Française (ADELF) en 2009, avec le Testament des solitudes.


Journaliste, romancière, écrivaine haïtienne, Emmelie Prophète compte à son actif plusieurs romans dont Le testament des solitudes (2009), Le reste du temps (2010), Impasse Dignité (2012), Le bout du monde est une fenêtre (2015), Un ailleurs à soi (2018) et Les Villages de Dieu, son plus récent roman (2020).


Jacky M. Fontaine

TANBOU VERITE

0 comments