crossorigin="anonymous">
 

LdC : une image de Messi surprend le monde du football !

Paris SaintGermain-Manchester City. Messi buteur, enfin; une autre image surprend le monde du football !


Ce mardi 28 septembre, le Paris Saint-Germain recevait Manchester City au Parc des Princes, lors de la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Victoire des hommes de Mauricio Pochettino (2-0), grâce aux réalisations de Idrissa Gana Gueye et de Lionel Messi, qui a enfin marqué après quatre (4) matchs sans marquer le moindre but.


Le Paris Saint-Germain s'est imposé mardi soir, dans son premier choc de la saison en Ligue des Champions face à Manchester City (2-0). Un succès marqué par le premier but de Lionel Messi sous le maillot parisien. Après un relais avec Kylian Mbappé, l'Argentin a envoyé une magnifique frappe, laissant Ederson impuissant.


*En Angleterre, une autre image a surpris certains observateurs*


En effet, en toute fin de match sur un coup franc en faveur des Citizens, Messi s'est positionné allongé derrière le mur du PSG, afin de parer à une éventuelle frappe à ras de terre.


Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, a qualifié cela de << manque de respect >>, avant d'ajouter : << si j'étais dans cette équipe, je dirais : écoute, nah, nah, nah, je vais me coucher pour toi ! >>


Un avis partagé par Owen Hargreaves, qui a également joué pour les Red Devils : << nous ne pouvions pas le croire >>, a-t-il ajouté sur BT Sport, rapporte le Daily Mail.


Les consultants anglais crient au manque de respect envers Messi. Assurément, c'est en voyant l'ancien attaquant du FC Barcelone allonger derrière le mur du Paris Saint-Germain. Une image qui choque plus d'un et devient virale sur les réseaux sociaux. Jamais auparavant le numéro 10 de la sélection d'Argentine de football se retrouvait dans une position pareille !


Muet depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Mess (34 ans, 2 matchs et 1 but en LdC cette saison) a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre Manchester City (2-0), mardi en Ligue des Champions.


*Lionel Messi et Karim Benzema s'offrent un superbe record en commun*


Lionel Messi et Karim Benzema ont vécu une soirée différente. L'Argentin a célébré son premier but avec le PSG lors de la victoire face à City (2-0), tandis que le Français a perdu à domicile avec le Real Madrid contre le Sheriff Tiraspol (2-1).


Néanmoins, les deux joueurs partagent un record qui est loin d'être banal. Ils ont chacun mis un but ce soir et sont les premiers joueurs de l'histoire à avoir marqué au moins un but en Ligue des Champions durant 17 saisons consécutives. Monstrueux.


Jacky M. Fontaine

TANBOU VERITE

0 comments